HISTORIQUE

En 1938, la société a été créée pour des tâches d’ingénieries. Le fondateur était Mr S. Houben. Depuis ses débuts, la compagnie est situé à proximité du port de Maasbracht aux Pays-Bas. Le nom initial de la société était “Atelier de machines Saint Antoine”. L’accent était mis sur le travail de la tôle et des constructions métalliques.

En 1947, neuf ans après la fondation de l’entreprise, Saint Antoine reçu une commande pour fabriquer une grande quantité de réservoirs d’eau. Depuis cette date, la compagnie s’est spécialisée de plus en plus dans la fabrication de fonds de cuves. La construction de réservoirs de bonne qualité était un véritable défi. Ce défi a été clairement identifié par le peronnel de Sint Antonius et ils ont pris cette opportunité à bras le corps.

Dans les années suivantes Sint Antonius s’est spécialisé encore plus dans la fabrication de fonds de cuves et cela devint l’objectif principal de la société. En 1994, le nom de la compagnie a été changé en “Fonds de cuves Antonius BV”. La raison du changement était que le marché majeur de la compagnie était la région du Moyen-Orient et ainsi, un nom plus international s’est avéré un choix plus approprié

En 1997, une grosse presse pour l’emboutissage des fonds a été installée. Depuis lors, Antonius est devenu de plus en plus spécialisée dans la fabrication des fonds emboutis de très grands diamètres.
A cause de notre connexion directe au transport fluvial, le transport de ces très grandes taille en une seule pièce, est devenu un avantage compétitif.
En 2002, Antonius a été acquis par un investisseur privé. Et depuis lors, Antonius a évolué de la production de fonds standards vers la fabrication de produits spéciaux.

En 2017, Antonius célébrera ses 80 ans d’existence !